Notre mission

Gelysoft est une start-up fondée en 2014 qui repose sur deux paris: l’un technologique, l’autre économique.

Jusqu’à aujourd’hui, le marché du logiciel de design d’architecture est nettement segmenté entre les logiciels professionnels et les logiciels grand public. Les premiers sont extrêmement complets et exigent des investissements en R&D importants, ce qui explique leur prix élevé et une complexité d’usage qui les rend inaccessibles au profane. De plus, leur technologie exige un ordinateur très puissant et un grand écran, ce qui exclut de fait la mobilité.

Les logiciels grand publics sont à l’opposé peu chers, mais trop simplistes pour permettre de mener à bien un projet réel un peu ambitieux. Certains sont mobiles. Beaucoup sont dédiés au design d’intérieur et produisent de belles images, et non des plans utilisables pour une construction.

Le pari technologique de Gelysoft est de pouvoir créer une application sur iPad capable de créer facilement les plans complets d’un bâtiment. Ceci avec l’exigence de performances optimales et d’une fiabilité parfaite, alliées à une ergonomie permettant une prise en main rapide par le non-professionnel, en même temps qu’une productivité accrue pour l’architecte ou le dessinateur. Après d’importants investissements en R&D, ce pari est aujourd’hui gagné, Archi Touch 3D démontre que cette idée n’était pas une chimère.

Le pari économique est de réussir à vendre l’application sur un marché de masse sous forme d’abonnement, avec des prix bas. Ainsi, le particulier peut accéder à un logiciel professionnel très performant pour un coût modique (sur une durée courte correspondant àun besoin ponctuel), et les architectes n’ont plus à supporter seuls les coûts de R&D de logiciels spécialisés, impossibles à amortir sur des marchés plus larges. Nous espérons gagner aussi ce pari pour continuer à améliorer Archi Touch 3D et mieux répondre aux besoins de tous.